Pour garantir la sécurité et le bon déroulement du GATBIKE Challenge, veuillez prendre en compte les obligations et les conditions suivantes :
Remplir le bulletin d’inscription et attester être en bonne santé et apte à pratiquer le cyclisme est impératif pour tous les participants.
Le port du casque rigide est obligatoire pendant toute la durée de l’épreuve afin d'assurer la sécurité de tous les participants.
Seuls les vélos de route sont autorisés pour les épreuves de 70 et 55 km. Les vélo gravels sont autorisés pour les non licenciés
Seuls les Vélos Tout Terrain sont autorisés pour l'épreuve de 35 km.
Pour l'épreuve de 20 km, tous les types de vélos sont autorisés, à l'exception des vélos à assistance électrique.
Les vélos à assistance électrique ne sont pas autorisés pour cette compétition.
Respecter l'environnement est primordial pour cet événement. Tout participant ne respectant pas cette règle sera exclu. Les déchets doivent être jetés dans une poubelle et il est strictement interdit de les jeter sur la voie publique.
Étant donné que la circulation automobile n'est pas interrompue sur tout le parcours, chaque participant doit respecter le code de la route. En cas d'infraction, le concurrent sera seul responsable des accidents dont il serait l’auteur ou la victime. Le port du casque homologué est obligatoire sur tous les circuits
Toute personne licenciée auprès de la Fédération Tunisienne de Cyclisme en 2022 ou en 2023 et participant à la course de 70 km, 55 km ou 35 km VTT doit être assignée à l’une des catégories dédiées aux licenciés de la fédération en fonction de son âge et de son sexe. Elle ne pourra pas participer aux courses dédiées aux non licenciés, ni à la course Cyclo-Sportive de 20 km. Le non-respect de cette règle entraînera l'exclusion.
Toute personne licenciée auprès de la Fédération Tunisienne de Triathlon en 2022 ou 2023 ne pourra pas participer aux courses dédiées aux non licenciés, ni à la course Cyclo-Sportive de 20 km.